Comprendre les campagnes Performance Max : toutes les informations clés

campagnes-Performance-Max

Comprendre les campagnes Performance Max : toutes les informations clés

Performance Max ads est un nouveau type de campagne basée sur des objectifs qui permet aux annonceurs de performance d’accéder à tout leur inventaire Google Ads à partir d’une seule campagne. Il a été introduit par Google en novembre 2021 lors de ‘Google Marketing Live’. Bien que Google insiste sur le fait que ces changements bénéficieront vos annonces et leur performance, les gens de l’industrie n’étaient pas si sûrs au départ.

Les gens de l’industrie PPC ont accueilli le changement avec une certaine hostilité car ils ont un faible degré de contrôle sur le ciblage et les données de performance de leurs annonces. De plus, les utilisateurs ne peuvent pas ajouter de mots clés négatifs ni utiliser des stratégies d’enchères intelligentes. Cependant, il s’est presque écoulé un an depuis que Google a mentionné les campagnes Performance Max et beaucoup de gens ont changé d’avis à leur sujet. Une raison pour laquelle les gens ont changé d’avis sur les campagnes Performance Max est à cause de son automatisation ! Elle simplifie grandement le processus de création et de diffusion des annonces et économise du temps.

Une autre raison pour laquelle l’opinion des gens sur les annonces Performance Max a changé est qu’elles peuvent vous aider à trouver de nouveaux clients de haute valeur. Performance Max y parvient en aidant les apprentissages automatique complexes, cela aide à déterminer et à traiter les signaux d’intention d’utilisateur complexes, le comportement et le contexte. Cela permet à vos annonces de s’afficher aux bons moments, ce qui augmente la pertinence et vous permet d’atteindre les clients les plus susceptibles de convertir.

Les campagnes Performance Max peuvent avoir de nombreuses variations d’annonces, ce qui est également un avantage considérable pour de nombreuses entreprises. Avec la possibilité de différentes annonces disponibles, cela peut empêcher les gens de ignorer vos annonces car ils les ont déjà vues auparavant.

Pour créer des campagnes Performance Max réussies, voici ce qui est nécessaire :

URL finale : c’est là où les clients atterriront lorsqu’ils cliqueront sur vos annonces. Il est important que l’URL finale soit pertinente pour l’annonce car cela aura un impact négatif sur le ROI s’il n’en est pas ainsi.

Appels : il est bon d’inclure le numéro de téléphone de l’entreprise car cela facilite les contacts pour les clients potentiels. Cela améliorera l’expérience client et augmentera la probabilité de conversion par rapport à leur recherche du numéro de téléphone.

Images : les images sont cruciales pour le succès de vos annonces. C’est la première chose que l’utilisateur verra, donc si elles ne sont pas accrocheuses et de qualité, il est peu probable qu’ils convertissent. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 20 images et Google les fera tourner pour trouver la combinaison la plus efficace et qui génère le plus de trafic vers votre site web. Vous devez avoir au moins une image paysage (1,91:1), une image carrée (1:1) et une image portrait (4:5).

Logo : en ajoutant une image de votre logo, les gens peuvent mieux connaître votre entreprise et elle deviendra plus reconnaissable.

Vidéos : les vidéos ne sont pas essentielles pour vos annonces Performance Max, mais elles sont un bon ajout. Si vous pouvez ajouter une vidéo de votre produit, vous pouvez montrer plusieurs angles, ce qui aidera vos clients potentiels à mieux comprendre le produit.

Titres : tout d’abord, vous devez créer un titre pour votre annonce. Dans vos campagnes Performance Max, vous pouvez créer jusqu’à 5 titres qui seront automatiquement alternés pour trouver celui qui est le meilleur et le plus efficace. En créant 5 titres, vous donnez à Google la possibilité de trouver le meilleur titre pour votre annonce, ce qui ne serait pas possible si vous en créiez un seul. Vous pouvez utiliser les recommandations de Google, mais il est conseillé de les relire avant de les publier.

En résumé, les annonces Performance Max sont un nouveau type de campagne basée sur des objectifs introduit par Google qui permet aux annonceurs de performance d’accéder à tout leur inventaire Google Ads à partir d’une seule campagne. Les avantages de ces campagnes incluent une automatisation simplifiant la création et la diffusion des annonces, une aide pour trouver de nouveaux clients de haute valeur grâce à des signaux d’intention d’utilisateur complexes et des variations d’annonces pour éviter que les utilisateurs ne les ignorent. Pour créer des campagnes Performance Max réussies, il est important d’avoir une URL finale pertinente, d’inclure des appels, des images accrocheuses et de qualité, un logo, des vidéos (optionnel) et des titres efficaces.

Comme nous l’avons mentionné au début, beaucoup de gens ont réagi à l’annonce des campagnes Performance Max avec de l’animosité et ils n’étaient pas très enthousiastes. Je voulais comprendre ce que pensait notre responsable PPC, Andréanne, des campagnes Performance Max lors de leur lancement et a-t-elle changé d’avis depuis lors. Andréanne a déclaré: « Nuevacommunications exécute des campagnes Pmax avec une orientation sur la génération de prospects et les ventes en ligne (basées sur des flux). Dès le départ, nous avons constaté de bons résultats pour nos campagnes Pmax axées sur les prospects, cependant, les campagnes Pmax axées sur les ventes en ligne (basées sur des flux) ont eu quelques difficultés. »

Nous avons enregistré des fluctuations de performance sur une base hebdomadaire, ne atteignant pas toujours nos objectifs de campagne. PMax est encore un type de campagne assez récent et Google continue à apporter des améliorations telles que l’option d’ajouter jusqu’à 15 titres.

Si vous suivez les meilleures pratiques et utilisez pleinement toutes les fonctionnalités disponibles dans Pmax, vous verrez les résultats souhaités après la phase d’apprentissage de la campagne initiale. »

Il était vraiment utile d’entendre le point de vue de quelqu’un qui utilise régulièrement les campagnes PMax! Cela a renforcé l’idée qu’il reste encore beaucoup à faire avec PMax avant qu’elle soit proche de sa version finale, cependant, il y a encore la possibilité pour votre entreprise de tirer un énorme profit des campagnes Performance Max.

Comme vous pouvez le voir, les annonces Performance Max ont beaucoup d’avantages et peuvent vraiment avoir un impact positif massif sur votre entreprise. Si vous voulez que des experts gèrent vos campagnes Performance Max, n’hésitez pas à contacter  notre agence de marketing dès aujourd’hui.