Référencement Naturel Montréal : Les Principes De Base

home1010-1

Référencement Naturel Montréal : Les Principes De Base

  • Posté par : nuevamed
  • Publié le : 14 novembre 2016
  • Catégorie : Référencement

Référencement Naturel:

Il fut un temps où le référencement désignait l’action d’inscrire son site dans les moteurs de recherche. De nos jours, l’évolution technologique a quelque peu changé son sens puisqu’il consiste surtout à améliorer la place de son site dans les résultats affichés par les outils de recherche et annuaires. Au sein des équipes marketing, on parle même plus de politique ou de stratégie de référencement. Comme la plupart des internautes n’ouvrent que les premières pages affichées, chaque place gagnée se traduit généralement par une augmentation du nombre de visiteurs et du chiffre d’affaires.

Pour rentabiliser son site web, il est donc recommandé de connaître les principes de base du référencement.

Le référencement a surtout changé grâce aux améliorations apportées aux moteurs de recherche. Ces derniers sont effectivement capables de trouver et d’indexer chaque page (et site) nouvellement créée d’où le terme « référencement naturel ». Il est à préciser que l’inscription dans les annuaires se fait toujours manuellement.

Pour positionner un site dans ses résultats de recherche, les moteurs de recherche se servent de nombreux critères : mots clés, pertinence des informations, originalité du contenu, activité du site, nombre de visiteurs, etc….

Pour améliorer leurs services, les moteurs de recherche affinent périodiquement leurs critères. Il est donc recommandé de tenir compte de leurs messages pour éviter de se retrouver sur une liste noire.

Un bon référencement naturel passe par l’analyse des mots-clés (via Google Analytics par exemple) utilisés par les internautes pour leurs recherches et d’y adapter sa ligne éditoriale. Une fois les mots-clés sur lesquels un site veut se positionner sont définis, l’équipe rédactionnelle se chargera ensuite de les utiliser au maximum dans les titres, descriptions et/ou intertitres des articles. La répétition de mots-clés doit toutefois se faire d’une manière intelligente pour garder une certaine fluidité dans l’article.

Pour améliorer le positionnement général de son site, il est recommandé de se placer également sur les mots-clés moins demandés, mais beaucoup moins saturés. Il y sera plus facile d’avoir la première place et profiter pleinement des visites occasionnelles qu’ils engendrent pour se faire connaître et fidéliser les internautes. Pour être en bonne place dans les annuaires, l’unique méthode consiste à se spécialiser (et offrir plus que ses concurrents) sur une thématique bien définie.

Si le référencement naturel se fait donc gratuitement, l’achat de mots-clés sur Google Adwords pour des liens sponsorisés peut améliorer le positionnement du site pendant un certain temps.

Si l’un des mots achetés est utilisé pour une recherche, Google affichera les liens commerciaux correspondants en prioritaire dans la colonne de droite. Comme les internautes préfèrent avant tout les liens non-sponsorisés, le référencement payant ne peut remplacer celui fait d’une manière naturelle. Il peut toutefois être utilisé pour améliorer les positionnements du site sur le court terme. Généralement, les équipes marketing se servent du référencement payant pour booster la campagne de lancement d’un nouveau site ou d’une offre promotionnelle. Un travail de fond du pôle rédactionnel du site permet ensuite au site de se stabiliser en bonne position dans les résultats de recherche.

 

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous faire part de vos questions.

 

 

Source: Beweb