Augmenter vos conversions de sites Web

conception-site-web-montreal-conversion-audit

Augmenter vos conversions de sites Web

Si vous utilisez  votre site Web comme une carte de visite et vous n’avez jamais été capable de trouver comment générer des revenus, cet article est pour vous.

Voici les 10 meilleures façons d’augmenter vos conversions de sites Web et de vous différencier de vos concurrents. Faites ça simple!

Jetez un oeil à votre site Web objectivement. Si vous étiez un visiteur du site web, seriez-vous capable de dire ce que vous faites et pourquoi quelqu’un devrait travailler avec vous au lieu de quelqu’un d’autre?

Il est impératif que les visiteurs de votre site Web puissent voir cette information avant de la faire défiler – parce que vous devez leur donner une raison de faire défiler pour commencer!

Assurez-vous que la conception de votre site Web n’est pas trop chargée. Elle devrait être clair pour votre visiteur de site Web ce qu’ils devraient lire et faire. S’ils sont confus au sujet de quoi cliquer ou où aller, ils partiront très probablement.

Assurez-vous qu’il y a un appel clair à l’action (Call to Action) avec un endroit pour que le visiteur de votre site Web clique dessus.

Assurez-vous que les visiteurs de votre site Web peuvent dire ce qui vous rend différent. Cela peut s’expliquer soit par la conception de votre site, votre blogue, ou mieux encore … les deux!

Explique ce que tu fais simplement. Comme l’a dit un jour Albert Einstein, «si vous ne pouvez pas facilement l’expliquer à un enfant de 6 ans, vous ne le comprenez pas vraiment vous-même.

N’ajoutez pas trop de choix de menu. Si vous avez beaucoup de pages, incluez-les stratégiquement dans les menus déroulants. Sans oublier d’inclure des mots-clés dans votre site Web.

Assurez-vous d’incorporer des mots-clés dans votre texte alt image et dans votre texte d’en-tête.

Mettez-vous dans vos chaussures de visiteurs de site Web. Ne pensez pas à ce que vous recherchez, pensez à ce qu’ils chercheraient.

Les outils de mots clés tels que kwfinder.com peuvent vous aider beaucoup, si vous souhaitez connaître le nombre de personnes qui recherchent des mots clés pertinents pour votre marque.

Plus vous incorporez de mots-clés en fonction de ce que votre trafic idéal recherche, plus les visiteurs de votre site Web auront l’impression de les comprendre et de savoir ce qu’ils recherchent.

Assurez-vous que votre site Web se charge en 5 secondes ou moins. Non seulement c’est bon pour le référencement, mais si votre site web se charge lentement, vous perdez probablement beaucoup de trafic.

Assurez-vous que le texte sur votre site Web est facile à lire.

Assurez-vous que « contact » est toujours votre dernier élément de menu dans votre menu principal. Les visiteurs de votre site Web s’attendent à ce que votre zone de contact soit présente, et si ce n’est pas le cas, vous pouvez les supprimer et réduire vos taux de conversion.

Nous espérons que vous avez trouvé ces conseils utiles.

Notre agence web à Montréal reste à votre disposition pour toute demande de conception site web, Audit technique, expérience utilisateur, référencement web et plus encore !

Merci de nous contacter via la demande de contact.

Partagez-le ci-dessous!