5 façons clés d’établir des relations avec votre clientèle

Agence de marketing Web - Agence web Montréal - relations clients

5 façons clés d’établir des relations avec votre clientèle

L’argent ne peut pas acheter l’une des choses les plus importantes dont vous avez besoin pour promouvoir votre entreprise: Les relations clients. Comment les relations avec la clientèle stimulent-elles votre entreprise? Il s’agit de trouver des gens qui croient en vos produits ou services. Et quand il s’agit de fidéliser ces personnes, vous avez deux choix:

Vous pouvez faire tout le travail vous-même et de dépenser de gros dollars de marketing. Mais c’est comme rouler un rocher sur une colline. Vous voulez conduire votre entreprise dans un nouveau territoire, mais chaque étape est difficile et coûteuse.

Il y a un autre moins douloureux – et potentiellement plus profitable…

Vous pouvez créer une armée pour vous aider à pousser ce rocher jusqu’à la colline à la place. Comment tu fais ça? Vous développez des relations avec des gens qui ne comprennent pas seulement votre expertise, produit ou service particulier, mais qui sont excités et bourdonnent de ce que vous faites. Vous restez en contact avec eux et leur donner de la valeur, et ils toucheront d’autres personnes qui peuvent profiter à votre entreprise.

 

Des relations puissantes ne se produisent pas seulement lors de réunions ponctuelles ou lors d’événements de réseautage – vous n’avez pas besoin d’une autre poche de cartes de visite au hasard pour encombrer votre bureau. Ce dont vous avez besoin est un plan pour faire croître ces connexions et travailler pour vous. Et ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez.

Voici cinq tactiques essentielles:

1. Construisez votre réseau –

c’est votre ligne de vie commerciale. Votre réseau comprend des collègues d’affaires, des connaissances professionnelles, des clients potentiels et existants, des partenaires, des fournisseurs, des entrepreneurs et des membres de l’association, ainsi que des membres de la famille, des amis et des personnes que vous rencontrez à l’école et dans votre communauté.

Les contacts sont des clients potentiels qui vous attendent pour vous connecter à leurs besoins. Comment transformer les réseaux de contacts en clients? Pas en espérant qu’ils se souviendront de vous rencontrer il y’a six mois à cet événement de réseautage. Le réseautage est un investissement à long terme. Faites-le bien en ajoutant de la valeur à la relation, et que le contact que vous venez de faire peut vraiment payer. Communiquer comme la vie de votre entreprise en dépend.

2. La communication est un sport de contact,

alors faites-le plus tôt et le plus souvent. Les relations ont une courte durée de vie. Peu importe comment charmant, enthousiaste ou persuasif vous êtes, personne ne se souviendra probablement de vous ou d’une carte de visite ou une réunion unique. Une des plus grandes erreurs que les gens font est qu’ils reviennent à la maison des événements de réseautage est qu’ils ne parviennent pas au suivi contact. Effectuez la connexion immédiatement. Envoyez un e-mail « agréable à vous rencontrer » ou laissez ces nouveaux contacts savoir que vous les avez ajoutés à votre liste de souhait 🙂 et puis leur envoyer la dernière copie. Intensifiez immédiatement qui vous êtes, ce que vous faites et la connexion que vous avez faite.

Vous rencontrez rarement les gens au moment exact où ils ont besoin de ce que vous offrez. Quand ils seront prêts, vont-ils penser à vous? Seulement si vous restez sur leurs esprits. Il est plus facile de garder une connexion chaude que de le réchauffer une fois que la piste est froide. Alors prenez le temps de transformer votre réseau de connexions en clients instruits.

3. E-mail marketing

maintient les relations fortes sur un budget restreint. Bâtissez votre réputation en tant qu’expert en vous donnant quelques idées gratuites. Vous avez des choses intéressantes à dire! Un moyen facile de communiquer est avec un bref e-mail newsletter qui montre les perspectives pourquoi ils devraient acheter de chez vous. Pour juste des cents par client, vous pouvez distribuer un bulletin d’e-mail qui comprend des conseils, des conseils et des articles de courte durée qui incitent les consommateurs et de les laisser vouloir plus. Le marketing par courrier électronique est un moyen rentable et facile de rester sur les esprits des clients, de renforcer leur confiance en votre expertise et de les conserver. Et c’est viral: les contacts et les clients qui trouvent ce que vous faites intéressant ou précieux transmettent votre message électronique ou un bulletin d’information à d’autres personnes, tout comme le marketing de bouche à oreille.

 

4. Récompensez vos clients fidèles,

et ils vous récompenseront. Selon la société de conseil en gestion globale Bain and Co., une augmentation de 5 pour cent de la rétention des rendements augmente les bénéfices de 25 à 100 pour cent. En moyenne, les clients réguliers passent 67% de plus que les nouveaux clients. Ainsi vos clients les plus rentables sont des clients réguliers. Faites-vous assez pour les encourager à travailler de nouveau avec vous? Restez en contact et donnez-leur quelque chose de valeur en échange de leur temps, attention en affaires. Il n’a pas besoin d’être trop pressé; Un coupon, un avis d’un événement spécial, des idées et des conseils utiles, ou des nouvelles qu’ils peuvent utiliser sont tous efficaces. N’oubliez pas: si vous ne restez pas en contact avec vos clients, vos concurrents le feront.

 

5. Les clients loyaux sont vos meilleurs vendeurs.

Alors passez le temps de construire votre réseau et faire le suivi. Aujourd’hui, il existe des outils rentables, comme le marketing par courrier électronique, qui facilitent cette tâche. Vous pouvez envoyer par e-mail un simple bulletin d’information, une offre ou un message de mise à jour intéressant votre réseau (assurez-vous qu’il est d’intérêt pour eux et pas seulement pour vous). Ensuite, ils se souviendront de vous et ce que vous faites et remettre de la valeur à vous avec des renvois. Ils entendront parler des occasions dont vous n’entendrez jamais parler. La seule façon de dire: «Ouah, j’ai rencontré quelqu’un qui est vraiment bon à XYZ. Tu devrais lui donner un coup de fil», c’est si ils se souviennent de toi. Ensuite, vos clients deviennent votre force de vente.

Si vous avez apprécié cette article et vous souhaitez établir une relation forte avec notre agence web 🙂 et bien nous sommes intéressé à vous entendre par tél au 514-377-1173 ou en personne à notre bureau à Montréal :  442 Saint Gabriel # 100 .

 

 

Source : Article en Anglais sur : Entrepreneur  –  Numéro d’article: 77686